Comprendre la génétique
Le génie génétique consiste à introduire un gène humain dans un microorganisme. Une compatibilité nécéssaire pour la construction utilisée dans le domaine du génie génétique.
Chapitre 1Etude de la transmission des gènes
La génétique a pour propos l'étude de caractères physiologiques ou pathologiques. Les maladies génétiques doivent être distinguées des maladies congénitales.
Chapitre 2Immunologie
Le système immunitaire est un système physiologique de défense contre les agents infectieux avec une diversité des structures moléculaires de l’environnement.
Chapitre 3Introduction à la génétique
La génétique humaine correspond à l’étude de caractères physiologiques observés normalement dans une population et à l’étude de caractères pathologiques.
Chapitre 4La transmission mendélienne
Il faut savoir où cela se produit et quel est l’impact de cette mutation. L’expression phénotypique de nos allèles dépend de l’impact biologique.
Chapitre 5La transmission non mendélienne
Il s'agit de transmission de caractères qui échappent aux lois formelles et universelles de Mendel et donc que l’on ne peut pas prédire.
Chapitre 6Le polymorphisme de l'ADN
Variation stable de la fréquence de l’ADN qui se transmet de manière mendélienne. Le polymorphisme est physiologique et peut être à l’origine de maladies génétiques multifactorielles.
Chapitre 7Les outils de la génétique moléculaire
Les enzymes de restriction d’origine bactérienne sont des enzymes dont la capacité est de couper l’ADN et les enzymes de restriction sont des nucléases capable de couper l’ADN double-brin.
Chapitre 8